Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Galerie d'arts visuels de l'école saint Germain (37) Bourgueil

Depuis 2007, les créations artistiques des élèves et des classes sont mises en ligne sur cette galerie d'école par des classes de l'école primaire saint Germain située à Bourgueil en Indre et Loire. Pour retrouver les expositions des cycles 1, 2, 3, cliquez ci-dessous sur l'onglet "Catégories". Découvrez aussi notre autre blog "Quoi de neuf classes ?" sur www.ecolesaintgermainbourgueil.fr et le site administratif de l'école st Germain sur http://ecolesaintgermain.monsite-orange.fr/index.html

Constructions Kapla Paul CE2

Voici la 73ème exposition du 1er au 31 janvier 2014 et POUR LA PREMIERE FOIS depuis la création du site en 2007, une exposition personnelle d'un élève Paul (CE2) qui vous présente ses constructions Kapla réalisées seul ou avec d'autres jeunes. Elle a été mise en ligne par Paul Priscillia Luna-Jeanne (reporters internet CE2) qui invitent tous les élèves de l'école à présenter leur exposition personnelle de dessins, peintures ou bricolages... sur ce site. Contactez-les !

Le Kapla est un jeu de construction à base de planchettes de pin des Landes. Ce jeu est une version plus précise des « planchettes » auxquelles jouaient les enfants des années 1960. À l'origine de cette ré-invention, deux personnes : Tom van der Bruggen (architecte hollandais) et Marie-Pascale Marsaly (artiste française) . C'est lors de la construction d’un château en pierre dans l'Aveyron que Tom van der Bruggen, alors âgé de 25 ans, invente les Kapla. En effet, les cubes existants ne lui permettent pas de faire son édifice, et il remplace ces cubes trop massifs par des planchettes. Le mot Kapla vient du hollandais "kabouter [kabɑutər] plankjes" [plaŋkjəs] ou « planchettes de lutins ». Source Wikipédia

Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur
Cette construction a été réalisée par ma soeur

Cette construction a été réalisée par ma soeur

constructions Kapla avec des plus grands
constructions Kapla avec des plus grands
constructions Kapla avec des plus grands

constructions Kapla avec des plus grands

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bien paul
Répondre
G
bravo paul c est joli
Répondre
G
tu es un bon constructeur pour faire des objets en kapla PAUL
Répondre
G
bravo paul belle contruction en kapla
Répondre